La mobilité en question avec BMA

Après trois ans d’expériences enrichissantes, il était temps pour nous de partager des moyens concrets d’agir avec toutes les entreprises, collectivités, partenaires et citoyens.

Et si vous êtes en train de nous lire, c’est que vous avez déjà fait le premier pas !

Tout le monde s’accorde à dire que la mobilité est une question d’actualité majeure, qu’elle nous concerne tous et que les enjeux sont d’envergure… Mais concrètement, est-ce que ça bouge vraiment ?

De BMA… à BMA

Aujourd’hui, BMA souhaite donner un vrai coup de pouce au sujet. Comment ? D’abord, par un débat en ligne : une question ouverte pour échanger et recueillir vos avis et expérience… avant un séminaire le 16 décembre prochain.

Vous l’aurez compris, si on dit oui au vélo et qu’on applaudit l’auto-partage, la mobilité est bien plus que ça pour les entreprises et les territoires ! La mobilité, c’est en effet aussi et surtout une source de performance et d’innovation, deux sujets que la plupart des entrepreneurs n’ont pas envie de laisser de côté.

Alors, pour amplifier le message d’une mobilité génératrice d’innovation et aider les entreprises, BMA s’est doté d’un  nouveau site et… d’un nouveau nom ! Du BMA d’il y a quatre ans, nous avons gardé la Mobilité, passant de Bretagne Mobilité Augmentée à Booster de Mobilité Active.

En quatre ans, nous avons expérimenté, écouté et compris ce qui aidait les entreprises à intégrer la mobilité dans leurs réflexions et leurs actions. Ces entreprises ont partagé leurs expériences, et vous pouvez découvrir leurs témoignages en vidéo sur notre site.

Un process pour avancer au bon rythme : le vôtre

Et maintenant, pour avancer, rien de tel qu’une trousse à outils adaptée à vos besoins ! On commence avec un support interactif : une première mise en bouche concrète pour repérer, au sein de votre activité, où se cachent précisément les enjeux de mobilité — le déplacement des salariés, oui, mais aussi les flux avec les clients et les fournisseurs et les mobilités internes nécessaires à la fabrication de vos produits… Trois mois pour être guidés !

Le 1er janvier 2018, les entreprises d’au moins 100 salariés devront avoir établi un plan de mobilité. Mais pourquoi attendre cette date ? Dès aujourd’hui, choisissez notre formation-action de 18 mois ! Cette dernière va vous permettre d’organiser progressivement le management de la mobilité, avec dans votre sac à dos, des personnes ressources et une plateforme collaborative.

Au terme de ce cheminement concret, ces personnes ressources vous aideront à caler un dispositif agile que vous mettrez à l’épreuve sur un trimestre. Et la plateforme vous restera évidemment ouverte !

On y va ?