Réinventer la mobilité, mode d'emploi

Après avoir mis en débat nos résultats, l’heure est venue de passer de l’expérimentation à une action d’ampleur ! Vous nous suivez ?

1 – Le débat public

Fin 2016, vous avez largement alimenté le débat pendant plusieurs semaines. Ce que vous avez exprimé nous incite aujourd’hui à porter une ambition : réinventer la mobilité. Ensemble, nous constituons une capacité d’entrainement de plus de 1000 abonnés très actifs. Pourquoi ne pas nous mettre en mouvement ? On vous raconte dès ce aujourd’hui les enseignements issus du débat et les grandes caractéristiques de notre communauté.

2 – Un sondage pour évaluer un cadre d’intervention

Réinventer la mobilité ne s’improvise pas. Des soixante expériences conduites pour faire bouger les lignes, nous en avons tiré un cadre susceptible d’aider les bonnes volontés. Avant de vulgariser cette méthode, vous êtes les mieux placés pour nous dire si cette dernière est compréhensive… avec un sondage ! Pas de panique, nous avons conçu un format aussi court que ceux auxquels nous acceptons de répondre, vous pourrez retourner à votre activité rapidement. Mise en ligne lundi 13 mars.

3 – Le manifeste pour réinventer la mobilité

Partant de l’expérience acquise sur le terrain, nous avons entrepris la rédaction d’un manifeste qui donne un cadre au changement. Avant de le rendre public, nous comptons sur votre avis et vos critiques constructives pour nous aider à l’enrichir. Nous gardons une oreille très attentive pour faire de ce manifeste un document qui pourra accompagner le passage à l’échelle. Consultez-le et gardez-le en tête pour l’émission du 17 mars.

4 – 1h d’échange en live : un premier pas vers la mobilisation !

De 15h à 16h le 17 mars, cette émission — diffusée et podcastée —  va porter à la connaissance du plus grand nombre le Manifeste pour réinventer la mobilité. Cette émission se voudra vivante en combinant retours d’expériences et initiatives futures. Vous pouvez d’ores et déjà faire connaitre cette initiative.

Vous pouvez également inviter vos proches à assister au direct à partir de chez vous pour faire naitre des initiatives. Vous pourrez enfin apporter votre pierre à l’édifice en réagissant en live via Twitter avec #TVMobilité !